Bannière décorative

Enregistrement d'une sélection de masque


    Vous pouvez enregistrer une sélection en tant que masque dans une couche alpha nouvelle ou existante.

Pour enregistrer une sélection dans une nouvelle couche avec les options par défaut (Photoshop) :

  1. Sélectionnez la ou les zones de l'image que vous voulez isoler.
  2. Cliquez sur le bouton Mémoriser la sélection sur une couche Bouton Mémoriser la sélection sur une couche au bas de la palette Couches. Une nouvelle couche apparaît ; son nom reflète son ordre de création.

Pour enregistrer une sélection dans une couche nouvelle ou existante :

  1. Sélectionnez la ou les zones de l'image que vous voulez isoler.
  2. Choisissez Sélection > Mémoriser la sélection.
  3. Procédez comme suit dans la boîte de dialogue Mémoriser la sélection, puis cliquez sur OK :
    • (Photoshop) Choisissez une image de destination pour la sélection dans le menu Document. Par défaut, la sélection est placée sur une couche de l'image active. Vous pouvez cependant l'enregistrer dans une couche d'une autre image ouverte ayant les mêmes dimensions en pixels ou dans une nouvelle image.
    • Choisissez une couche de destination pour la sélection dans le menu déroulant Couche. Par défaut, celle-ci est enregistrée dans une nouvelle couche. Vous pouvez cependant l'enregistrer dans n'importe quelle couche existante de l'image sélectionnée ou dans un masque de fusion si l'image contient des calques.
    • Si vous enregistrez la sélection comme une nouvelle couche, entrez le nom de celle-ci dans la zone de texte Nom. Dans ImageReady, vous pouvez modifier le nom de couche par défaut si vous le souhaitez.
    • Si vous enregistrez la sélection dans une couche existante, sélectionnez le mode de combinaison des sélections : Remplacer la couche pour remplacer la sélection actuelle dans la couche ; Ajouter à la couche pour ajouter la sélection au contenu actuel de la couche ; Soustraire de la couche pour supprimer la sélection du contenu de la couche ; Intersection avec la couche pour conserver les zones de la nouvelle sélection qui forment une intersection avec le contenu de la couche.

    Dans Photoshop, vous pouvez sélectionner la couche dans la palette Couches pour afficher la sélection enregistrée en niveaux de gris. Une sélection enregistrée dans ImageReady apparaîtra dans une couche nouvelle ou existante, dans la palette Couches de Photoshop.