Création des couches alpha (Photoshop)
Vous pouvez créer une nouvelle couche alpha, puis utiliser les outils de peinture ou d'édition, ou bien les filtres, pour y ajouter le masque.
Pour créer une couche alpha avec les options sélectionnées : - Cliquez sur le bouton Créer une couche
au bas de la palette Couches. Le nom de la nouvelle couche reflète son ordre de création. - Utilisez un outil de peinture ou d'édition pour peindre dans l'image. Peignez en noir pour ajouter à la couche et en blanc pour soustraire de la couche, et utilisez une opacité plus faible ou une couleur pour ajouter à la couche des zones moins opaques.
Pour créer une couche alpha et définir ses options : - Utilisez l'une des méthodes suivantes :
- Maintenez la touche Alt (Windows) ou Option (Mac OS) enfoncée et cliquez sur le bouton Créer une couche
au bas de la palette Couches. - Choisissez Nouvelle couche dans le menu de la palette Couches.
- Spécifiez le nom de la couche.
- Sélectionnez des options d'affichage pour la couche, en suivant les étapes 2 à 4 de la procédure de modification des options du mode Masque, décrite à la section Création des masques temporaires en mode Masque (Photoshop). Les options des couches alpha sont identiques à celles disponibles pour les masques.
- Cliquez sur OK. Une nouvelle couche apparaît au bas de la palette Couches ; il s'agit de la seule couche visible dans la fenêtre d'image.
- Cliquez sur l'icône représentant un oeil
en regard d'une couche de couleur ou de la couche de couleur composite pour afficher l'image avec un cache couleur. - Utilisez un outil de peinture ou d'édition pour peindre dans l'image. Peignez en noir pour rajouter de la couleur à la nouvelle couche et en blanc pour en retirer ou utilisez une opacité plus faible ou une couleur pour ajouter à la nouvelle couche des couleurs moins opaques.
|