Automatisation des paramètres d'optimisation à l'aide d'un droplet (ImageReady)Vous pouvez enregistrer les paramètres de la palette Optimiser pour les utiliser sur des images individuelles ou sur des lots d'images en créant un droplet, petite application permettant d'appliquer les paramètres d'optimisation à une image ou à un lot d'images que vous faites glisser sur l'icône du droplet. Vous pouvez faire glisser un droplet sur le bureau ou l'enregistrer sur le disque. Lorsque vous créez un droplet, vous pouvez choisir l'emplacement pour l'enregistrement des images. Lorsque vous faites glisser une image sur le droplet, celui-ci lance ImageReady si le programme n'est pas en cours d'exécution. Remarque : vous pouvez également faire glisser un droplet sur la palette Scripts d'ImageReady pour créer une étape ou sur une tranche pour appliquer les paramètres d'optimisation à cette tranche. Pour créer un droplet d'automatisation des paramètres de la palette Optimiser :
Le nom du droplet contient une brève description des paramètres de compression, tels que le format du fichier et la palette de couleur ou les informations sur les paramètres relatifs à la qualité. Vous pouvez renommer le droplet comme pour les autres icônes du bureau. Pour utiliser un droplet :
Une barre affiche la progression du traitement des images. Pour plus de détails sur l'utilisation des droplets, reportez-vous à la section Utilisation des droplets. |