Création et édition des masques vectorielsUn masque vectoriel crée une forme ayant un contour marqué sur un calque et il sert généralement à ajouter un élément graphique ayant un contour net et défini. Une fois que vous avez créé un calque avec un masque vectoriel, vous pouvez lui appliquer un ou plusieurs styles de calque et les modifier à votre convenance afin d'obtenir rapidement un bouton, un volet ou tout autre élément graphique Web utilisable. Pour ajouter un masque vectoriel affichant ou masquant le calque entier (Photoshop) :
Pour ajouter un masque vectoriel qui laisse apparaître le contenu d'une forme (Photoshop) :
Pour éditer un masque vectoriel (Photoshop) : Cliquez sur la vignette du masque vectoriel dans la palette Calques ou Tracés. Modifiez ensuite la forme à l'aide des outils de forme et de plume. Pour supprimer un masque vectoriel :
Utilisez l'une des méthodes suivantes dans la palette Calques : Pour activer ou désactiver un masque vectoriel :
Utilisez l'une des méthodes suivantes : Une croix (X) rouge s'affiche sur la vignette du masque dans la palette Calques lorsque le masque est désactivé, et le contenu du calque apparaît sans effets de masquage. Pour convertir un masque vectoriel en masque de fusion (Photoshop) : Sélectionnez le calque contenant le masque vectoriel à convertir, puis choisissez Calque > Pixellisation > Masque vectoriel. Important : une fois pixellisé, le masque vectoriel ne peut plus être retransformé en objet vectoriel. |