Modification des couches de tons directsVous pouvez ajouter de la couleur à une couche de ton direct ou en supprimer, changer une couleur de la couche de ton direct ou l'uniformité de la couleur à l'écran et fusionner une couche de ton direct avec les couches de couleur de l'image. Pour plus de détails sur la réorganisation, la duplication ou la suppression de couches de tons directs, reportez-vous à la section Gestion des couches (Photoshop). Pour modifier une couche de ton direct :
Remarque : contrairement à l'option Uniformité de la boîte de dialogue Options de couche de ton direct, l'option Opacité des outils de peinture ou d'édition détermine la densité réelle d'encre utilisée dans la copie imprimée. Pour modifier les options de couche de ton direct :
Si vous sélectionnez une couleur personnalisée, votre imprimeur pourra plus facilement fournir l'encre appropriée pour reproduire l'image. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Sélection des couleurs personnalisées (Photoshop). Cette option vous permet de simuler à l'écran l'uniformité du ton direct imprimé. Une valeur de 100 % simule une encre qui recouvre complètement les encres sous-jacentes (comme de l'encre métallique) ; une valeur de 0 %, à l'inverse, simule une encre transparente laissant transparaître entièrement les encres sous-jacentes (comme du vernis transparent). Vous pouvez également utiliser cette option pour observer les endroits auxquels un ton direct transparent (un vernis, par exemple) apparaîtra. Remarque : l'option Uniformité et le choix de la couleur n'influent que sur l'aperçu à l'écran et sur l'impression du composite. Ils n'ont aucun effet sur les séparations imprimées. Pour fusionner des couches de tons directs :
Le ton direct est converti et fusionné avec les couches de couleur. La couche de ton direct disparaît de la palette. La fusion des couches de ton direct aplatit les images comportant des calques. Le composite fusionné comporte les informations chromatiques de ton direct de l'aperçu, y compris les paramètres d'uniformité. Par exemple, une couche de ton direct avec une uniformité de 50 % ne produira pas les mêmes résultats qu'avec une uniformité de 100 %. En outre, les couches de ton direct résultant de la fusion ne reproduisent généralement pas les mêmes couleurs que celles des couches originales, puisque les encres CMJN ne peuvent pas représenter la gamme des couleurs disponibles avec les encres de ton direct. |