Création de formes pixellisées
Comme leur nom l'indique, les formes pixellisées ne sont pas des objets vectoriels. Créer une forme pixellisée revient à définir une sélection et à la remplir avec la couleur de premier plan. Il n'est pas possible de modifier une forme pixellisée comme un objet vectoriel.
Pour créer une forme pixellisée : - Sélectionnez un calque. Vous ne pouvez pas créer une forme pixellisée sur un calque basé sur des éléments vectoriels (un calque de forme ou de texte).
- Sélectionnez un outil de forme, puis cliquez sur le bouton Pixels de remplissage
dans la barre d'options. - Définissez les options suivantes dans la barre d'options :
- Mode, pour déterminer l'effet de la forme sur les pixels existants dans l'image (voir la section Sélection d'un mode de fusion).
- Opacité, pour déterminer dans quelle mesure la forme va obscurcir ou faire apparaître les pixels qu'elle recouvre. Ainsi, une forme avec 1 % d'opacité semble presque transparente, tandis qu'une forme à 100 % d'opacité apparaît complètement opaque.
- Lissé, pour fusionner les pixels du contour de la forme avec les pixels environnants.
- Définissez les autres options spécifiques à l'outil, puis dessinez une forme Pour plus de détails, reportez-vous aux sections Utilisation des outils de forme et Utilisation des outils de plume (Photoshop).
Remarque : dans Photoshop, vous pouvez facilement changer d'outil de dessin en cliquant sur un bouton d'outil dans la barre d'options.
|