Utilisation de l'outil Tampon de duplication
L'outil Tampon de duplication prélève un échantillon de l'image que vous pouvez ensuite appliquer à une autre image ou à une autre partie de l'image. Chaque coup de tampon applique l'échantillon prélevé. Exemple de modification d'une image avec l'outil Tampon de duplication
Pour utiliser l'outil Tampon de duplication : - Sélectionnez l'outil Tampon de duplication
et procédez comme suit dans la barre d'options : - Choisissez une forme et définissez ses options (voir la section Manipulation des formes).
- Spécifiez le mode de fusion, l'opacité et le flux (voir la section Définition des options d'outils de peinture et de retouche).
- Définissez l'alignement des pixels échantillonnés. Si l'option Aligné est sélectionnée, vous pouvez relâcher le bouton de la souris sans perdre le point d'échantillonnage actif. Ainsi, les pixels échantillonnés sont appliqués de façon continue, sans tenir compte des différentes interruptions et reprises. Si l'option Aligné est désélectionnée, les pixels prélevés sont appliqués à partir du point d'échantillonnage initial chaque fois que vous effectuez une interruption ou une reprise.
- Sélectionnez Utiliser tous les calques pour prélever des données de tous les calques visibles ; désélectionnez cette option pour prélever des données du calque actif uniquement.
- Définissez le point d'échantillonnage en plaçant le pointeur dans une image ouverte, puis en cliquant tout en maintenant la touche Alt (Windows) ou Option (Mac OS) enfoncée.
Remarque : si vous prélevez un échantillon d'une image et que vous l'appliquez à une autre, les deux images doivent utiliser le même mode de couleur. - Faites glisser l'outil dans l'image.
|